100% ARABICA

Le café

Le café CoucouHibou a été sélectionné avec le plus grand soin. Son mélange est le fruit d’un assemblage unique de grains Arabica provenant des meilleures régions. Afin de vous offrir une qualité optimale, l’équipe Coucou Hibou s’est associée à Peter Hernou, le champion du monde de Latte Art et maître du café. Pour garantir une fraîcheur exceptionnelle, un arôme et une texture irréprochable à notre café, nous l’avons sélectionné et torréfié de la meilleure façon qui soit.

100% Arabica

Nous avons sélectionné un mélange de pur Arabica car cette variété est plus fine, moins amer et offre plus de rondeur. Notre sélection de grains, issus de 4 plantations, assure à notre café un goût raffiné, généreux et délicat.

Un mélange savoureux

Nous avons opté pour un mélange de 4 grains pour avoir plus de constance dans le goût ainsi qu’un café subtilement équilibré. Nos partenaires ont parcouru le monde à la recherche des meilleurs grains.

La première découverte fut une plantation de la région brésilienne du Cerrado, où sont cultivés le Mundo Novo et le Catuai . Ces caféiers produisent une saveur de noisette ainsi qu’un arrière goût sucré et stimulant.

Nous avons ensuite sélectionné les caféiers Bourbon, Caturra, Typica et Catuai, provenant d’une plantation de la vallée d’Antigua guatémaltèque. Ces grains élégants, bien équilibrés apportent beaucoup de corps, d’arômes ainsi qu’une note sucrée et une belle longueur en bouche.

Les fins grains de Bourbon et Pacas, cultivés dans la région de Canton El Paste et Santa Ana du Salvador, complètent notre mélange. Ceux-ci, toujours bien équilibrés apportent également un goût sucré.

Pour finir, le grain Red Bourbon du sud du Rwanda vient sublimer notre mélange en apportant de la douceur, une légère acidité ainsi qu’une touche sucrée.

Une conservation optimale

Nos grains sont traités et acheminés de la meilleure manière afin de conserver tous leurs arômes.

Tout d’abord, le grain est récolté et traité par lavement ou séchage au soleil. Ensuite, une sélection des meilleurs grains s’opère afin d’avoir une qualité optimale. Les grains sont alors transportés en Belgique où ils seront stockés dans un entrepôt spécialement créé par Efico afin de conserver toute leur fraîcheur. L’entrepôt Efico offre les conditions optimales pour converser le meilleur café: une température et humidité contrôlées, un air filtré contre les bactéries et cela de façon écologique. Efico est titulaire du certificat de la commission européenne: “Green Building”.

Une torréfaction et un emballage maîtrisés

Nous torréfions notre café traditionnellement (à 209°C pendant 14 minutes) afin de conserver les arômes de nos grains.

Suite à la torréfaction, notre café est directement empaqueté (contrairement à la majorité des autres cafés) dans le meilleur emballage disponible sur le marché, permettant de préserver toutes ses saveurs grâce à une valve spéciale. Ces paquets permettent de conserver un niveau d’oxygène inférieur à 1%. Ce dernier est le facteur ayant le plus gros impact sur la dégradation du café. Cette méthode d’emballage est la seule qui permette de conserver le café frais, juste après torréfaction et pendant 12 mois.